
À Djibouti, le président Ismaïl Omar Guelleh a procédé à la nomination d’un nouveau gouvernement, quelques semaines après sa réélection lors du scrutin du 10 avril.
Selon le décret signé dimanche 17 mai, la nouvelle équipe compte 26 membres, dont huit femmes, parmi lesquelles une secrétaire d’État, illustrant une volonté affichée de renforcer la représentativité féminine au sein de l’exécutif.
Plusieurs figures féminines occupent des portefeuilles stratégiques, notamment Mouna Osman Aden à la Santé, Hana Farah Assoweh à la Femme et à la Famille, ou encore Amina Abdi Aden en charge de la Ville, de l’Urbanisme et de l’Habitat. D’autres ministres ont été nommées aux secteurs de la jeunesse, du numérique, des investissements et du développement du secteur privé.
Cette nouvelle équipe gouvernementale marque la continuité politique après la réélection du chef de l’État, tout en introduisant quelques ajustements dans la répartition des portefeuilles clés.
Par Komi ABLE


