
C’est dans une grande discrétion que le chanteur Waly Seck a regagné Dakar dimanche à bord d’un vol Air France, rapporte Libération. Aucune restriction ne pèse désormais sur ses déplacements, l’opposition de sortie du territoire ayant été levée. Son retour, sans tambour ni trompette, contraste avec l’effervescence médiatique qui avait accompagné les révélations de son implication dans le dossier en cours.
Cependant, l’artiste n’est pas totalement tiré d’affaire. Il reste en effet cité dans l’enquête portant sur des transactions douteuses impliquant Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall, selon un rapport de la Centif. Le journaliste Madiambal Diagne a révélé qu’il devrait prochainement comparaître devant la commission d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF).
Dans le cadre de ce dossier, le juge du premier cabinet financier a déjà placé sous mandat de dépôt trois personnes, identifiées comme Ibrahima B., Cheikh Tidiane S. et Saliou S. Elles sont poursuivies pour association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux en bande organisée, des accusations qui maintiennent l’affaire sous haute surveillance judiciaire.
Par Komi ABLE


