
Ce samedi 3 août, le Programme de Modernisation des Villes (PROMOVILLES) a initié ses activités de reboisement au quartier Émetteur de Fatick. La cérémonie de mise en terre des plants a eu lieu en présence du maire de Fatick, Matar Ba. Ce reboisement s’inscrit dans l’agenda de la municipalité, visant à restaurer le couvert végétal de la ville.
“Au-delà des infrastructures urbaines et de l’éclairage, nous avons lancé un reboisement national coïncidant cette année avec la Journée internationale de l’arbre. Notre programme inclut l’aménagement paysager, et nous avons signé un partenariat avec la Direction des Eaux et Forêts, la Chasse et la Conservation des Sols pour reboiser et embellir les villes bénéficiaires du programme”, a expliqué Magueye Fall, représentant de la coordonnatrice nationale du PROMOVILLES, Astou Diokhané Sow.
Le maire de Fatick a salué cette initiative, soulignant que PROMOVILLES a significativement contribué à l’amélioration du cadre de vie de la ville. “Le programme PROMOVILLES, qui transforme efficacement nos villes, a choisi un quartier de ma commune pour ce vaste chantier de reboisement. Nous montrons notre engagement envers PROMOVILLES et apprécions le travail qu’il réalise à Fatick”, a déclaré le maire.
Fatick a reçu une enveloppe de 5,54 milliards de F CFA grâce à PROMOVILLES. Ce financement a permis la construction de 2,1 kilomètres de voiries assainies et l’installation d’un éclairage public. Actuellement, 51% des travaux pour la construction de 6,2 km de voirie sont terminés.
En outre, des aménagements complémentaires sont en cours, incluant la construction de trois logements pour les sages-femmes et six salles de classe dans trois écoles. PROMOVILLES prévoit également de renforcer les capacités des agents de la mairie et de mettre en place un système d’information géographique (SIG).


