
La Direction générale des Élections (DGE) a annoncé, ce mardi, la mise à disposition des cartes d’électeur issues de la révision ordinaire des listes électorales de 2025. Dans un communiqué, l’administration électorale invite les citoyens concernés à se rapprocher des autorités administratives compétentes pour retirer leur document.
Cette opération concerne les électeurs ayant effectué une inscription, une modification de données personnelles ou un changement de statut lors de la révision ordinaire de 2025. Elle s’adresse également aux citoyens qui n’avaient pas encore retiré leurs cartes produites à l’issue des précédentes opérations de révision.
Selon la DGE, les cartes sont disponibles dans les préfectures et sous-préfectures du pays. Les partis politiques légalement constitués ainsi que les autres acteurs du processus électoral ont également été informés de cette étape importante du calendrier administratif.
Pour procéder au retrait, les intéressés sont invités à présenter leur récépissé de dépôt. La carte nationale d’identité biométrique Cedeao pourra également être demandée selon les cas. Les autorités encouragent les électeurs à effectuer cette démarche dans les meilleurs délais.
Par Komi ABLE


