
Cinquante travailleurs agricoles sénégalais ont quitté Dakar pour l’Espagne dans le cadre du programme de migration circulaire 2026. Cette deuxième cohorte est composée de 29 femmes et de 21 hommes.
Mis en œuvre dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et l’Espagne, ce programme offre aux bénéficiaires une opportunité d’emploi saisonnier tout en favorisant une migration régulière et encadrée.
La Direction des Sénégalais de l’extérieur a souligné que la sélection des candidats s’est déroulée selon des critères transparents, garantissant l’égalité des chances.
Les autorités insistent sur le respect des contrats et du retour au pays, condition essentielle pour assurer la continuité et l’élargissement de cette initiative.
Par Komi ABLE


