
Le président Bassirou Diomaye Faye a lancé les travaux de la gare et de la passerelle de Sébikotane, une infrastructure qui viendra compléter le réseau du Train express régional (TER).
Réclamée depuis plusieurs années par les populations, cette 15ᵉ gare du TER répond à une demande locale visant à intégrer pleinement Sébikotane dans le dispositif de transport moderne du pays.
Pour le chef de l’État, cette réalisation traduit une volonté d’assurer l’équité territoriale et de renforcer l’accès des citoyens aux infrastructures publiques, à l’approche de la mise en service de la phase 2 du TER.
Au-delà de la mobilité, le projet devrait stimuler les activités économiques locales et favoriser le développement de Sébikotane et des localités environnantes.
Par Komi ABLE


