
Le ministre sénégalais de l’Énergie et du Pétrole, El Hadji Abdourahmane Diouf, a effectué une mission de travail à Nouakchott en qualité d’Envoyé spécial du président Bassirou Diomaye Faye. Cette visite vise à consolider la coopération entre le Sénégal et la Mauritanie dans le secteur énergétique.
Reçu par le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le ministre a échangé sur le renforcement du partenariat bilatéral et le développement des projets énergétiques communs entre les deux États.
Une réunion ministérielle a ensuite permis de faire le point sur l’avancement du projet gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA) et sur les négociations avec BP concernant l’approvisionnement en gaz naturel liquéfié destiné au marché domestique.
Les discussions ont également porté sur le protocole douanier et le régime fiscal applicables au projet, afin de faciliter sa mise en œuvre et de renforcer la coopération énergétique entre les deux pays.
Par Komi ABLE


