
Après plusieurs semaines de grève des avocats pour protester contre le projet de loi encadrant la profession, les barreaux marocains ont annoncé la reprise de leurs activités à compter du lundi 16 février, selon certaines sources. Une décision qui ravive l’espoir des 18 supporters détenus depuis la finale de la CAN 2025.
Initialement prévu ce jeudi 12 février, leur procès avait été reporté à plusieurs reprises en raison de la paralysie des juridictions provoquée par la grève des avocats. Cette situation avait prolongé l’attente et l’incertitude autour de leur sort judiciaire.
Selon RFM, les 18 supporters se sont néanmoins présentés ce jeudi au tribunal de grande instance de Rabat pour leur déferrement devant le parquet. Ils devraient être reçus par le Procureur du Roi dans le cadre de la poursuite de la procédure.
À l’issue de cette étape, trois scénarios sont possibles : une relaxe pure et simple, une inculpation avec liberté provisoire ou un renvoi devant la juridiction compétente pour jugement.
Par Komi ABLE


