
En visite de travail dans la capitale du Nord, la ministre de la Justice, Yassine Fall, a révélé que la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Saint-Louis compte aujourd’hui plus de 700 détenus, faisant d’elle la seconde prison la plus surpeuplée du Sénégal, après celle de Rebeuss à Dakar.
« Nous sommes venus nous enquérir des conditions de détention, mais aussi écouter les personnes incarcérées », a déclaré la Garde des Sceaux, soulignant la nécessité d’un suivi régulier des établissements pénitentiaires.
Avant de se rendre à la MAC, la ministre a rencontré les autorités judiciaires au Palais de justice de Saint-Louis, en présence du gouverneur Al Hassan Sall, pour évoquer les défis liés à la surpopulation carcérale et les perspectives d’amélioration des conditions de détention.
Par Komi ABLE


