
La victoire des Bleus face à l’Ukraine (2-0), vendredi soir à Wroclaw, a été ternie par deux mauvaises nouvelles : les sorties sur blessure d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué. Déjà diminué depuis le début du rassemblement, l’ailier du PSG a quitté le terrain à la 80e minute en raison d’une douleur à la cuisse droite, quelques jours seulement après une première alerte avec son club.
Entré en jeu à la mi-temps pour remplacer son coéquipier parisien Désiré Doué, victime d’un problème au mollet droit et contraint de céder sa place dès la pause, Dembélé n’a pas pu aller au bout de la rencontre. Il a été remplacé par Hugo Ekitike, qui a profité de cette opportunité pour honorer sa première sélection en équipe de France.
En conférence d’après-match, Didier Deschamps a tenu à relativiser la gravité de la blessure de son joueur. « Ousmane était guéri, il se sentait bien, apte. Cela a un peu tiré, mais de l’autre côté, sur l’autre jambe. Cela peut arriver même pour des joueurs qui n’ont rien », a expliqué le sélectionneur, tout en reconnaissant que la suite du rassemblement pourrait s’annoncer compromise pour l’attaquant parisien.
Par Komi ABLE


