
La Brigade de Recherches de Mbour a réussi un nouveau coup de filet dans la lutte contre la migration irrégulière. Dimanche 17 août 2025, aux environs de 19 heures, trente et un (31) individus ont été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à prendre la mer.
Selon les informations disponibles, l’opération a été déclenchée à la suite d’un renseignement signalant un regroupement suspect à Saly Résidence, dans la commune de Saly. Mobilisant un peloton de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) de Mbour, les forces de défense et de sécurité ont pu mettre fin au projet avant tout départ.
Les personnes arrêtées sont d’origines diverses : cinq Sénégalais, sept Ivoiriens, quatorze Guinéens dont six jeunes filles et un enfant de quatre ans, quatre Camerounais et un Togolais.
Cette interpellation illustre la vigilance accrue des autorités face au phénomène persistant de la migration clandestine, qui continue d’endeuiller de nombreuses familles au Sénégal et dans la sous-région. Les forces de défense et de sécurité réitèrent leur engagement à traquer les réseaux organisés qui exploitent la détresse de jeunes candidats à l’exil au péril de leur vie.
Par Komi ABLE


