
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, effectue une visite officielle en Allemagne du 21 au 23 juin afin de renforcer les relations économiques entre les deux pays.
Cette mission s’inscrit dans la stratégie des autorités sénégalaises visant à attirer davantage d’investissements étrangers pour soutenir la croissance et l’industrialisation du pays.
À travers ses rencontres avec les responsables allemands et les acteurs économiques, le chef de l’État entend promouvoir des partenariats dans les infrastructures, l’énergie, l’innovation et le transfert de technologies.
Cette démarche illustre les efforts du président Diomaye Faye pour concrétiser la vision « Sénégal 2050 », fondée sur la souveraineté économique, la création d’emplois et la transformation structurelle de l’économie nationale.
Par Komi ABLE


