
La gendarmerie sénégalaise a déjoué une nouvelle tentative d’émigration irrégulière sur les côtes de Dakar. Le samedi 1er novembre 2025, la brigade de proximité de Ngor, épaulée par la Légion de Gendarmerie d’Intervention (LGI), a interpellé soixante migrants, dont huit femmes, sur la plage du Club Med. Leur pirogue, partie de Gambie plusieurs jours plus tôt, aurait dérivé avant de s’échouer.
D’après les premiers éléments, l’embarcation transportait initialement 154 passagers en route vers l’Espagne. Après plusieurs jours d’errance, les rescapés ont été secourus et pris en charge par les forces de sécurité.
L’opération a également permis la saisie de deux pirogues, d’un moteur hors-bord et de carburant. Une enquête a été ouverte pour identifier les organisateurs du convoi, alors que les autorités réaffirment leur détermination à freiner le flux migratoire clandestin sur les côtes sénégalaises.
Par Komi ABLE


