
Trois individus arrêtés pour avoir braqué de petits exploitants d’or ont été déférés ce mercredi au parquet de Kédougou, après leur garde à vue à la gendarmerie. Le 18 août dernier, ces malfaiteurs avaient attaqué des orpailleurs sur l’axe reliant le site de Djiendj au village de Wakilaré, emportant 30 g d’or brut, estimés à 1 500 000 F CFA, ainsi qu’un bracelet en argent, un téléphone portable et divers objets.
Selon les enquêteurs, cinq hommes armés avaient participé à cette agression survenue aux environs de 18 h. Après leur forfait, trois d’entre eux ont été localisés et appréhendés dans le village reculé de Wakilaré, situé à une vingtaine de kilomètres de Kédougou.
Leur arrestation a été rendue possible grâce à une alerte rapide, des investigations de proximité et l’appui de la section de recherches récemment inaugurée à Kédougou. Ces efforts conjoints ont permis l’identification des suspects dès le 22 août, ouvrant la voie à leur mise à disposition de la justice.
Par Komi ABLE


